Partir à l’exploration de quelques sites touristiques du Sri Lanka
Etat insulaire de l’océan Indien, le Sri Lanka possède un grand nombre d’endroits fascinants. C’est la destination idéale pour les amateurs de découvertes. Ce pays attire plusieurs touristes avec ses somptueux temples bouddhistes, ses parcs nationaux et ses plages paradisiaques. En outre, une multitude d’activités permettent de passer un moment inoubliable.
Visiter quelques magnifiques temples lors d’un séjour au Sri Lanka
Le Sri Lanka possède un grand nombre de sites religieux qui permettent aux touristes de découvrir l’histoire de cette île. Visiter quelques-uns figure parmi les activités que les voyageurs ne peuvent pas manquer. Le temple d’or de Dambulla fait partie des sites les mieux préservés du Sri Lanka. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce temple se situe en plein cœur du Triangle Culturel sri lankais. Il s’agit d’un ensemble de cinq grottes sanctuaires. A l’intérieur de celles-ci, on trouve plus de 150magnifiques statues de Bouddha et quelques divinités hindoues. On peut y admirer des peintures rupestres qui forment une série de tableaux représentant l’histoire du Bouddhisme au Sri Lanka. Afin de profiter sereinement de l’atmosphère de ce lieu, il faut s’y rendre tôt le matin.
A part cela, les touristes peuvent visiter le temple de la dent de Bouddha qui se situe à Kandy. Autrefois, ce lieu sacré faisait partie d’un vaste complexe architectural qui comptait la résidence des souverains Kandyens. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO,ce sanctuaire conserve une relique de la dent de Bouddha. Celle-ci est gardée dans sept coffrets d’or incrustés de pierres précieuses. La salle qui abrite ce coffre est ornée de grandes défenses d’éléphants et d’or. Il est à noter que l’entrée de ce beau temple est payante et il faut enlever les chaussures. Il faut aussi couvrir les épaules et les genoux. C’est admirable d’y assister à la ferveur des pratiquants qui y viennent prier, se recueillir et déposer des offrandes.
Faire un safari dans les parcs nationaux du Sri Lanka
Le Sri Lanka possède une multitude d’animaux sauvages qui continuent d’évoluer dans leur habitat naturel. Lors d’un voyage au sri lankales routards peuvent visiter quelques parcs nationaux et faire un safari. Ils peuvent par se rendre au parc national de Yala. Celui-ci se situe dans une région constituée de forêts sèches, lacs et lagunes saumâtres. C’est l’un des meilleurs parcs pour faire un safari au Sri Lanka. On y observe une variété d’animaux qui se baladent librement entre les plaines verdoyantes et la jungle imposante. En explorant les coins les plus sauvages du parc, on peut voir des léopards, des ours paresseux, des panthères, des chacals,… De plus, ce parc est un excellent endroit pour observer des oiseaux. Ceux-ci incluent le coq de Lafayette, le pigeon de Ceylan, le barbu à couronne rouge, le bulbul à tête noir, etc.
Les promeneurs peuvent également faire un safari dans le parc national de Wilpattu. Situé au nord-ouest du Sri Lanka, cette réserve naturelle s’étend sur plus de 130 hectares.Il s’agit du plus grand parc national du pays. Le meilleur moyen d’y observer des animaux en toute sécurité est de monter dans un 4×4 à toit ouvrant. Ce parc abrite un grand nombre d’espèces endémiques. On peut y voir des éléphants, des cerfs, des sangliers, des buffles, des cochons sauvages et du fameux ours paresseux. Avec un peu de chance, on peut rencontrer des léopards, l’un des animaux les plus fascinants du Sri Lanka.Par ailleurs, ce parc est peuplé de nombreux oiseaux tels que les hérons, les aigles, l’Akalat à calotte brune, etc.
Partir à la découverte des plus belles plages sri lankaises
Un séjour dans un pays n’est pas complet si on ne découvre pas ses plages. Comme le Sri Lanka est une île, il est bordé de plages paradisiaques. La plus connue d’entre elles est celle de Mirissa, une grande plage de sable blanc bordée de cocotiers. Située au sud de l’île, cette station balnéaire d’une beauté époustouflante est idéale pour la baignade. En fait, l’eau y est calme et les vagues sont moins puissantes. De plus, on y voit clairement les poissons car les eaux sont très claires. C’est également l’occasion de découvrir le Coconut Tree Hill. Il s’agit d’une colline recouverte de plusieurs cocotiers. Cet endroit est excellent pour admirer le coucher de soleil. Les couleurs y sont magiques, une mélange d’ocre et de vert.
Située au nord-est du Sri Lanka, la plage de Nilaveli figure également parmi les plus belles plages du pays. Elle fait partie des endroits à ne pas rater lors d’un voyage dans cette île. La plage de Nilaveli est très longue et étendue. Son sable doré et son eau transparente fond d’elle une plage parfaite lors de la haute saison sur la côte Est. Les touristes peuvent profiter pour visiter le Pigeon Island qui se trouve en face de cette plage. Il s’agit d’un parc national où l’on peut observer quelques espèces marines. Celles-ci incluent les requins à pointe noire, des tourtues, des dauphins, des poissons de toutes les formes et couleurs.
Merci à Terre Peu Connue