Actualité

Air France-KLM renoue avec les bénéfices au troisième trimestre

Grâce à l’assouplissement des mesures de restriction sur les voyages liées à l’épidémie de coronavirus, Air France-KLM a renoué avec les bénéfices à la fin de l’été, dépassant ses propres attentes, le nombre de passagers ayant presque doublé.

Le nombre de passagers ayant réservé des vols au cours de ces trois mois a presque doublé en glissement annuel pour atteindre 16,9 millions.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) du groupe franco-néerlandais a atteint 796 millions d’euros au troisième trimestre, a déclaré Air France-KLM vendredi, contre une perte de 442 millions d’euros pour la même période en 2020.

Le groupe a déclaré avoir constaté une reprise rapide des réservations pour le mois de novembre et les vacances de Noël, après que les Etats-Unis ont annoncé en septembre qu’ils rouvriraient leurs frontières aux Européens entièrement vaccinés.

Air France-KLM a également réduit sa dette nette à 8,1 milliards d’euros à la fin septembre, soit une baisse de 2,9 milliards d’euros par rapport à la fin 2020.

Air France-KLM a reçu l’an dernier un total de 10,4 milliards d’euros de prêts garantis par la France et les Pays-Bas, et discute depuis plusieurs mois d’un plan de recapitalisation pour alléger la charge de la dette qui en résulte.

Les + lus

Quitter la version mobile