Amadeus Sherpa est une plateforme simple qui permet de mettre en avant les activités phares d’un hôtel ainsi que les expériences les plus uniques, et de les partager avec les clients, afin que ceux-ci puissent se créer leur propre itinéraire.
Grâce à Amadeus Sherpa, il est en effet simple et rapide pour les hôteliers de satisfaire leurs clients en leur proposant des recommandations d’activités ou de visites. Sherpa est une alternative numérique pour remplacer les dépliants, les cartes en papier et permettre ainsi aux hôteliers de conseiller rapidement et facilement leurs clients sur les expériences à destination, en fonction de leurs préférences.
Les hôteliers qui utilisent Amadeus Sherpa accèdent à un large catalogue d’activités locales et peuvent préparer leurs sélections pour recommander les activités les plus pertinentes à leurs clients au travers différents canaux et aux différentes étapes du voyage, avant ou pendant leur séjour.
Avant leur arrivée, les clients pourront découvrir ces sélections sur le site internet de l’hôtel ou les retrouver dans l’email de bienvenue envoyé généralement quelques jours avant leur séjour. Une fois sur place, les hôteliers ont la possibilité d’afficher un poster avec un QR code au sein de leur établissement. Les clients peuvent alors explorer les choix de l’hôtelier.
Pour offrir encore plus de personnalisation, les hôteliers peuvent affiner leurs sélections lorsque le voyageur les interroge à la réception, et peuvent ainsi leur partager leurs recommandations par SMS, email ou en scannant un QR code. Les clients peuvent accéder à ces sélections directement sur leur mobile ou tablette ; ils peuvent ainsi connaitre tout le détail des activités sélectionnées et réserver directement en ligne.
Grâce à Amadeus Sherpa, finis les problèmes et le stress de la recherche en ligne ou de multiples appels téléphoniques pour réserver des activités pendant leur séjour ; rien de plus facile, en quelques clics la réservation est possible en ligne, sans surcoût pour le voyageur et l’hôtelier. Ces derniers peuvent également percevoir une nouvelle source de revenus, grâce aux commissions perçues lorsqu’un voyageur réserve une activité recommandée.
Les hôtels agissent ainsi comme un canal de distribution de petits prestataires d’activités locaux tout en améliorant la satisfaction de leurs clients. Non seulement ils peuvent exposer leurs idées de visites au plus grand nombre, mais ils peuvent aussi mieux conseiller leurs clients lorsqu’ils en reçoivent la demande.
A l’heure où notre industrie se prépare à rebondir, Amadeus Sherpa permet aux hôtels d’offrir une expérience unique de leur destination, tout en bénéficiant d’un revenu complémentaire.