Actualité

COVID-19: que faut-il pour se rendre aux Etats-Unis ?

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) exigent actuellement que toutes les personnes âgées de 2 ans et plus, voyageant vers ou via les États-Unis, fournissent une preuve d’un test de dépistage de la COVID-19 négatif effectué dans les 3 jours avant le départ et signent une attestation confirmant un résultat négatif.

Un certain nombre de pays dans le monde ont déjà mis en place des ordonnances similaires, visant à limiter l’épidémie. Vous pouvez donc consulter régulièrement ce site avant votre voyage, car il est régulièrement mis à jour.

Détails importants à connaître avant de se rendre aux Etats-Unis:

  • Les passagers sans les résultats négatifs du test de dépistage de la COVID-19 et qui n’ont pas signé d’attestation se verront refusés l’embarquement conformément à l’ordonnance des CDC
  • Les tests COVID-19 approuvés comprennent un test d’amplification des acides nucléiques (p. ex. le test PCR) ou un test d’antigène viral qui est approuvé par l’autorité sanitaire locale.
  • Si votre itinéraire comprend une correspondance, le test de dépistage de la COVID-19 doit être effectué dans les 3 jours avant le départ du vol initial, et les correspondances ne pourront pas dépasser 24 heures.
  • Les passagers guéris de la COVID-19 peuvent voyager avec un test positif (effectué dans les 90 jours avant le voyage) et une lettre d’un professionnel de santé agréé ou d’un agent de santé publique indiquant que le client a été autorisé à voyager.
  • Certaines compagnies aérienne, comme Delta Airlines, permettent aux passagers qui le souhaite, de modifier leur vol. Ils peuvent le faire via la rubrique Mes voyages sans frais de modification

Il existe aussi des Auto-Test… Mais….

Si vous voyagez vers ou via les États-Unis et devez disposer d’un test négatif, nous vous recommandons de consulter les autorités sanitaires locales pour savoir comment effectuer un test de dépistage de la COVID-19 (en personne ou à domicile) avant votre voyage. Veuillez contacter directement les centres de test pour obtenir des informations détaillées sur les coûts, le lieu, le prélèvement des échantillons et la notification des résultats.

Plus facile et moins contraignant, vous pouvez même réaliser un test à domicile. La compagnie Delta recommande d’utiliser un test antigénique à domicile AZOVA. Toutefois, il est préférable de vérifier les directives gouvernementales avant de choisir cette option. Gardez à l’esprit que certains complexes hôteliers internationaux proposent aussi des options de test.

A noter que certaines destinations n’acceptent pas les tests à domicile, ou ne vous permettent pas d’apporter un test à domicile sur le lieu de destination à des fins de réadmission aux États-Unis. Dans tous les cas, veuillez consulter les directives gouvernementales avant de sélectionner cette option. Les tests COVID-19 effectués à l’étranger pour répondre aux exigences d’entrée aux États-Unis doivent répondre à certains critères des CDC.

Quels types de tests sont acceptés et quelles informations doivent être incluses dans mon résultat de test ?

Remarque : Les tests d’anticorps ne sont pas acceptés.

Votre résultat de test doit être documenté (sur papier ou sous forme de copie électronique) et doit inclure tous les éléments suivants :

  1. Le type de test (indiquant un test NAAT ou antigénique)
  2.  Qui a émis le résultat (p. ex. laboratoire, entité de soins de santé ou service de télésanté) et leurs coordonnées (par exemple, leur numéro de téléphone, numéro de fax ou adresse électronique)
  3. Date à laquelle le test a été effectué : un résultat de test négatif pour la COVID-19 effectué dans les 3 jours avant le départ. Un résultat de test positif avec une preuve de guérison de la COVID-19 doit montrer un test pour la COVID-19 effectué dans les 3 mois avant le voyage.
  4. Deux (2) éléments d’identification d’informations personnelles (nom complet plus un autre identifiant, par exemple la date de naissance ou le numéro de passeport)
  5. Résultat du test (résultat négatif ou positif)

En savoir plus sur les tests approuvés sur le site Web des CDC, s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Quel est la durée de validité du test avant le départ?

Si un passager arrive sur un vol direct à destination des États-Unis, le test négatif doit avoir lieu dans les 3 jours avant le départ du vol direct.

Si l’itinéraire d’un client comprend une ou plusieurs correspondances, le test négatif doit avoir lieu dans les 3 jours avant le départ du vol initial, et la durée de correspondance ne peut pas dépasser 24 heures.

Par exemple : Si un client embarque à bord d’un vol à Berlin le vendredi 29 janvier avec une escale de 14 heures à Amsterdam avant un vol de correspondance pour New York, le client peut passer son test de dépistage de la COVID-19 le mardi 26 janvier (3 jours avant le départ de Berlin).

Cette ordonnance s’applique-t-elle aux personnes qui ont reçu le vaccin anti-COVID-19 ?

Oui. Les passagers qui ont reçu un vaccin anti-COVID-19 doivent toujours présenter la preuve d’un résultat de test négatif obtenu dans les 3 jours avant le voyage et signer une attestation confirmant un résultat négatif.

La preuve d’une vaccination anti-COVID-19 ne dispense pas les passagers des exigences de test.

Article rédigé d’après la page de recommandation de Delta Airlines

Les + lus

Quitter la version mobile