Delta prévoit d’embaucher plus de 1.000 pilotes d’ici l’été prochain, selon un mémo interne que Reuters a pu consulter lundi 21 juin, mettant en exergue un certain rebond de la demande dans le secteur aérien alors que celui-ci œuvre pour se remettre de l’impact de la crise sanitaire du coronavirus.
La compagnie aérienne américain s’attend à ce que les voyages de loisirs aux Etats-Unis retrouvent ce mois-ci leur niveau d’avant-pandémie, tandis que le nombre de déplacements professionnels continue de croître, a écrit le chef des opérations de Delta, John Laughter, à l’intention des employés.
Après avoir connu d’importantes pertes l’an dernier, Delta Air Lines s’attend à générer des profits dans la seconde moitié de l’année, avec la reprise progressive des activités professionnelles aux Etats-Unis.
« Le fait que nous anticipions un bénéfice record en juin, seulement 15 mois après le plus important déclin de l’histoire de l’aviation, est remarquable », a dit John Laughter dans le mémo.
S’il s’est montré plus prudent concernant les déplacements internationaux, le dirigeant de Delta a noté toutefois des « réouvertures bienvenues dans des marchés comme l’Espagne, la France, l’Italie et la Grèce ».