Disney a annoncé jeudi soir la fermeture de ses parcs d’attraction Disney World, en Floride, et Disneyland Paris à partir de dimanche et jusqu’à la fin du mois de mars, « par principe de précaution » contre l’épidémie de coronavirus. Disneyland Paris, accueille quelque 15 millions de visiteurs par an.
Première destination touristique privée en Europe, le site implanté à Marne-la-Vallée près de Paris emploie plus de 16.000 salariés, ce qui en fait le premier employeur « mono-site » de France.
Les hôtels des deux sites resteront en activité « jusqu’à nouvel ordre » mais le numéro un mondial du divertissement a également décidé de suspendre toutes ses croisières pour le mois de mars, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Au moins trois employés contaminés
Mercredi, la CFDT-Eurodisney confirmait à BFM Paris qu’au moins trois employés avaient été testés positifs au coronavirus. Dans un premier temps, Disneyland Paris avait décidé d’annuler toutes ses parades et ses spectacles en extérieur jusqu’au 15 avril.
Le groupe avait aussi décidé un peu plus tôt jeudi de fermer le parc Disneyland à Anaheim, en Californie, pour les mêmes motifs. Les hôtels du site californien resteront ouverts jusqu’au lundi 16 mars pour laisser le temps aux touristes d’organiser leur départ.
« Même si aucun cas de Covid-19 n’a été signalé à Disneyland Resort », le parc d’attractions de 40 hectares, l’un des plus connus et fréquentés au monde, a pris cette décision « dans l’intérêt de nos visiteurs et employés » et conformément aux préconisations du gouverneur de Californie, avait expliqué jeudi un porte-parole.
Propos reportés sur bfm tv
Cliquez ici pour plus d’informations.