La compagnie Flybe a annoncé avoir cessé ses activités « avec effet immédiat ». Tous les vols ont été cloués au sol et l’entreprise britannique a cessé ses activités avec effet immédiat.
Sur son site Internet, Flybe annonce avoir été placé en redressement judiciaire le 5 mars 2020. Alan Hudson, Joanne Robinson, Lucy Winterborne et Simon Edel de EY ont été nommés administrateurs conjoints.
Si vous devez voyager avec Flybe, veuillez ne pas vous vous rendre à l’aéroport pour changer votre billet, sauf si vous avez organisé un autre vol avec une autre compagnie aérienne. Veuillez noter que Flybe n’est malheureusement pas en mesure d’organiser d’autres vols pour les passagers.
Pour les clients, inutile de se rendre à l’aéroport, la compagnie n’est pas en mesure de reprotéger les clients. Pour en savoir davantage : https://www.flybe.com/fr.
En conséquence, tous les vols ont été cloués au sol et les activités commerciales du Royaume-Uni ont cessé avec effet immédiat.
Les fournisseurs ou créanciers de la société peuvent adresser leurs demandes au bureau des administrateurs au 0207 951 7801 ou par courriel à flybesuppliers@uk.ey.com.
La compagnie connait des difficultés depuis plusieurs mois. Il y a un an c’est le consortium Connect Airways détenu par Virgin Atlantic et les fonds Stobart et Cyrus qui ont tenté de la sauver. En janvier le gouvernement de Boris Johnson lui avait accordé un « coup de pouce » fiscal.
Flybe compte 2000 salariés et faisait voyager huit millions de passagers par an.