Actualité

Google Flights va vous indiquer quand réserver votre billet d’avion pour le payer moins cher

La préparation d’un voyage peut parfois virer au casse-tête, en particulier lorsqu’il s’agit de décider du moment idéal pour réserver un vol afin d’obtenir les tarifs les plus avantageux. Google prend les devants en offrant une nouvelle fonctionnalité à son outil Google Flights, destinée à faciliter la recherche du meilleur prix.

Dans une récente publication, Google a annoncé une mise à jour majeure de Google Flights, son service de comparaison de vols vers une destination donnée. Désormais, une fonctionnalité inédite aidera les voyageurs à déterminer le moment optimal pour effectuer leurs réservations.

Une fois les villes de départ et d’arrivée renseignées, l’outil dresse une liste des différentes options de vols disponibles, accompagnées de leurs tarifs respectifs. En bas de la page, un graphique dévoile l’historique des prix du vol recherché et indique si le tarif actuel est considéré comme bas, moyen ou élevé par rapport aux prix habituels.

Cette nouvelle fonctionnalité, en cours de déploiement, permettra bientôt aux utilisateurs de bénéficier d’une analyse temporelle pour leurs réservations. Par exemple, si vous envisagez un aller-retour entre Nice et Barcelone pour les vacances d’été, il vous sera recommandé de réserver entre le mois d’avril et de juin, pour obtenir les meilleurs tarifs.

« Lorsque vous planifiez des voyages pendant la haute saison, vous pourriez obtenir des offres avantageuses environ trois mois avant votre départ. Les prix ont tendance à être les plus bas environ 90 jours avant la date de voyage », explique Google.

Pour établir ces recommandations, Google s’appuie sur les données des années précédentes. Pour garantir les tarifs les plus avantageux, le service inclura également une fonction de suivi des prix, alertant les utilisateurs via des notifications dès que les prix des vols connaîtront une baisse significative pour une date et une destination données.

Aperçu de la fonctionnalité « Moment le moins cher pour réserver » sur Google Flights © Google

Autre nouveauté à découvrir sur Google Flights : la « garantie des prix », signalée par un badge distinct, assurant que le tarif affiché par Google restera inchangé jusqu’à la date de départ.

Et dans l’éventualité peu probable où Google ne tiendrait pas sa promesse, l’entreprise s’engage à rembourser la différence. Cette fonctionnalité, pour l’instant réservée aux utilisateurs américains, pourrait s’étendre à d’autres régions dans le futur. Une opportunité à ne pas manquer pour les voyageurs soucieux de faire des économies substantielles sur leurs prochaines aventures.

Les + lus

Quitter la version mobile