L’aéroport allemand de Francfort-Hahn (ouest) a déposé le bilan, a annoncé la justice allemande, alors que son actionnaire ne pouvait plus rembourser ses dettes.
Lâché par son propriétaire chinois, la société HNA ancienne actionnaire de l’aéroport de Toulouse, l’aéroport allemand de Francfort-Hahn n’a eu d’autre choix que de déposer le bilan. HNA, qui détient 82,5% de ce complexe situé à une centaine de kilomètres de Francfort, a demandé « l’ouverture d’une procédure de cessation de paiement », a fait savoir le tribunal de Bad Kreuznach (ouest). La justice a désigné le cabinet d’avocat spécialisé Brinkmann and Partners pour administrer provisoirement l’entreprise dans le cadre de cette procédure.
L’aéroport avait ouvert en 1993 sur une ancienne base américaine et a été racheté en 2017 par HNA à la région de Rhénanie-Palatinat, qui a gardé 17,5% des parts. Spécialisé dans les vols de compagnies low cost, il se présente comme le « premier aéroport à bas coûts d’Allemagne » sur son site internet. Il s’agit également d’un important aéroport pour le transport de fret, avec 170 000 tonnes de marchandises par an.