Le MSC Grandiosa, dernier navire mis en service par la Compagnie a repris ses opérations en instaurant un protocole complet axé sur la santé et la sécurité.
Après plusieurs mois d’arrêt liés à la situation sanitaire mondiale, MSC Croisières a repris ses opérations le 16 août dernier en Méditerranée occidentale. L’occasion pour la Compagnie de mettre à l’honneur son dernier fleuron, livré en octobre 2019 : MSC Grandiosa. Le navire propose des croisières de 7 nuits et fait escale chaque semaine dans les ports de Gênes, Civitavecchia, Naples et Palerme en Italie ainsi qu’à La Valette à Malte.
Pour accompagner sa remise en service et s’adapter au contexte actuel, la Compagnie a mis en place un nouveau protocole complet et renforcé en matière de santé et de sécurité, élaboré en collaboration avec les autorités sanitaires nationales et avec le soutien d’une équipe d’experts médicaux externes.
Ce protocole couvre toutes les étapes de l’expérience de croisière des hôtes, de la réservation au débarquement, jusqu’à leur retour chez eux. Il porte également sur tous les aspects de la vie à bord et les mesures de précaution garantissent la santé et le bien-être des hôtes et de l’équipage. Il comprend entre autres, des mesures sanitaires renforcées, des directives pour la vie à bord ainsi que des installations médicales et des examens de santé renforcés pour les passagers et les membres d’équipage.
Un niveau de service préservé
Malgré la mise en place de ces nouvelles mesures, MSC Croisières veille également à ce que l’expérience des hôtes reste inchangée et qu’ils puissent trouver à bord le même niveau de service qu’habituellement.
Le MSC Grandiosa est à ce jour, le plus grand navire de la flotte MSC Croisières et dispose de nombreuses installations pour répondre aux besoins des hôtes des croisières modernes. Il est entre autres doté d’une promenade de style méditerranéen avec un dôme en LED (98 mètres), de nombreux divertissements et une expérience Yacht Club enrichie.
Le MSC Grandiosa met également à l’honneur le savoir-faire français puisqu’il accueille la toute première exposition de beaux-arts en mer « Degas Danse Dessin » de l’artiste Edgar Degas qui vise à rapprocher les hôtes du monde artistique avec une exposition d’art impressionniste envoûtante. Ces œuvres sont exposées dans un espace conçu sur-mesure dans l’enceinte du très chic Atelier Bistrot, proposant des spécialités culinaires françaises.
Environnement : le MSC Grandiosa montre la voie à suivre
Le MSC Grandiosa, est également l’un des navires les plus avancés en matière environnementale à date.
Il est équipé d’une gamme complète de technologies environnementales de pointe et d’autres solutions innovantes. Avec ce navire, MSC Croisières passe une nouvelle étape en vue de la réalisation de son projet d’opérations zéro émissions.
Conçu pour garantir des émissions encore plus propres, et avec des performances environnementales encore améliorées tant en mer qu’à quai, le MSC Grandiosa montre la voie à suivre.