Le « Scarlet Lady » de Virgin Cruise, aperçu près de Nice
Ce samedi 14 novembre, à 11h18, d’après le site Marine Trafic, le paquebot de Croisière Scarlet Lady a été aperçu en rade de Villefranche-sur-Mer.
Parti de Miami le 23 juin, le Scarlet Lady avait fait son entrée le 13 juillet dans le port de Gênes. Depuis, il faisait parti du paysage portuaire et côtoyait les porte-conteneurs ainsi que les navires marchands. Ce géant rouge qui se remarquait à des kilomètres à la ronde semblait être ancré pour des lustres. Il aurait dû naviguer vers les Caraïbes, transportant ses passagers d’îles en île d’Amérique centrale, mais il n’en est rien. La crise sanitaire en a décidé autrement. A défaut de pouvoir naviguer vers des destinations de rêve, le Scarlet Lady est forcé de vivre à l’ombre de la Lanterne, attendant des temps meilleurs.
Mis à l’eau début février 2020, le Scarlet Lady est le premier d’une série de quatre. Il mesure 278 mètres de long pour 38 mètres de large. Son nom est un hommage à l’héritage Virgin, Scarlet étant l’un des premiers avions Virgin Atlantic, et une ôde à l’égalité des sexes, Lady rappelant que les femmes devraient s’épanouir dans les secteurs auparavant occupés exclusivement par des hommes (la marine, par exemple).
Depuis la découpe de la première tôle en mars 2017, le Scarlet Lady prend forme au chantier naval de Ficantieri. Il a une capacité de 2 770 passagers et de 1 160 membres d’équipage. Sa silhouette est très largement inspirée de celle d’un luxueux yacht et son intérieur est entièrement stylisé par de grands designers.
Un navire dédié à la fête
Faire une croisière à bord du Scarlet Lady sera tout d’abord vivre une expérience… Première différence avec les autres compagnies, les croisières Virgin Voyages sont réservées aux adultes. En effet, les « marins » (les passagers dans le langage Virgin) voulant embarquer à bord du Scarlet Lady doivent avoir plus de 21 ans ! La fête se fera donc entre adultes. Alors place à la musique, aux spectacles et aux fêtes savamment organisés par les membres de l’animation. Vous jouez d’un instrument ? Vous pouvez l’apporter du moment qu’il passe dans le scanner du port d’embarquement..
…Et au bien-être
L’offre de détente sera aussi importante à bord que celle de divertissement. A disposition des passagers : une salle de fitness (B-Complex Gym), une zone dédiée au sport (training camp, boxe, basketball…), un spa unique et ultra-moderne (Redemption), un salon de tatouage (Squid Ink), un espace extérieur dédié au yoga (The Perch), une piste de jogging, une zone bien-être avec piscine… De quoi voir les vacances du bon côté !