Actualité

L’Italie ouvre ses stations de ski le 15 février

A partir du 15 février, les remontées mécaniques pourront rouvrir en Italie. Le 4 février, le comité technique scientifique, en marge de la réunion qui a eu lieu à Rome au cours de laquelle le dernier protocole de sécurité fourni par les régions a été examiné, a donné le feu vert, uniquement dans les zones jaunes italiennes. Par conséquent, les zones en orange restent fermées.

Pour le Piémont, qui affiche chaque jour des chiffres relatifs à l’amélioration de la pandémie, c’est un soulagement car la région peut enfin se préparer à tenter de sauver la dernière partie de la saison hivernale en montagne. A partir du 15 février, date qui coïncide également avec l’expiration de l’interdiction de voyager entre les Régions, le ski sera de retour sur le Vialattea.

Les règles à respecter

Accès limité, ventes de forfaits de ski limitées et distanciation

Un protocole présenté par les Régions tente de limiter autant que possible le nombre maximum de présences quotidiennes sur les pistes de ski. Une mesure qui sera facilitée grâce à la limite maximum de forfaits journaliers vendues en ligne et sui éviteront les rassemblements aux caisses.

L’accès aux remontées mécaniques – télécabines, téléphériques, télésièges et téléskis – sera limité et le flux de skieurs sera géré par les gestionnaires des installations tandis que le respect des mesures de sécurité anti-covid sera garanti par les autorités de sécurité publique. Même les refuges, bars, restaurants et hôtels devront respecter certaines règles précises.

Les + lus

Quitter la version mobile