Dégustation des spécialités culinaires thaïlandaises lors d’un séjour
Lors d’un passage en Thaïlande, les touristes explorentdivers endroits historiques dans ce lieu. Ils peuvent également faire une autre découverte en dégustant leurs spécialités culinaires. La soupe Tom Kha Kai est absolument à apprécier lors de leurs passages en Thaïlande. Il existe beaucoup d’autres plats, gourmandises et desserts à goûter dans cette destination.
Savourer la soupe « Tom Kha Kai » en passant en Thaïlande
Ayutthaya se situe au Nord de Bangkok, les voyageurs ont envie de découvrir les divers bouddhas dans l’enceinte du site de cette ville. Les guides les accompagnent pour effectuer un tour à bicyclette dans le temple sacré. Après une longue balade guidée à vélo des temples d’Ayuatthaya, les touristes souhaitent découvrir la ville de Bangkok. Ils peuvent y visiter quelques streetfoods pour faire de la dégustation des plats thaïlandais. Le TalatPhlu est l’un des grands marchés locaux pour les amateurs de cuisine. Les visiteurs peuvent goûter la fameuse soupe au poulet nommée « Tom Kha Kai » dans ce fastfood. Cette soupe est mélangée avec des carottes, des champignons de paille… La viande du poulet est coupée en morceaux et mijotée à ébullition avec du lait de coco et de la crème. Cette préparation est également assaisonnée avecquelques tiges de coriandre, de gingembre, du jus de citron, de la cannelle. Ce plat se consomme généralement avec du riz thaïlandais.
Se régaler du riz au coco à la mangue en séjournant en Thaïlande
Le riz au coco à la mangue est considéré comme un dessert en Thaïlande. Les voyageurs peuvent goûter à ce plat lors de leur séjour dans de pays. Ce dessert est une spécialité culinaire thaïlandaise qui se trouve sur le marché de rue (les gargotes ou les vendeurs ambulants). C’est le dessert le plus populaire préparé à base du riz, du lait de coco et de la mangue fraîche. Le mois d’Avril au Mai est la saison de la mangue en Thaïlande. Les cuisiniers préfèrent la mangue jaune car elle est plus juteuse et plus sucrée par rapport à la mangue verte. Ils font cuire le riz à la vapeur et ensuite le laisser refroidir en arrosant avec le lait de coco. Par ailleurs, les voyageurs sont fortement recommandés à consulter le site https://thailande.marcovasco.fr/ pour avoir plus d’informations. Ils peuvent profiter de déguster aux autres plats typiques thaïlandais durant leur randonnée avec leurs enfants dans ce quartier.
Apprécier le plat « pad thaï » lors d’un voyage en Thaïlande
Les amoureux de cuisine peuvent savourer quelques plats préparés par les thaïlandais lors de leur séjour dans ce pays. Le « pad thaï » ou le « phad thaï » est un plat national du peuple thaïlandais à base de pâtes de riz. Cette nouille de riz sautée est disponible sur le marché local de Bangkok. Le « pad thaï » est facile à réaliser et ne demande que quelques temps de préparation. Il est mélangé avec de légumes, de viande de bœuf ou du poulet, de graines germées. Ce mélange est cuit dans un wok à feu vif en assaisonnant avec du jus de citron vert ou de tamarin et de la sauce de poisson. Par contre, le plat pad thaï est préparé à base de légumes pour les végétariens. Durant la préparation de ce célèbre plat, les touristes peuvent s’asseoir sur les tabourets en plastique autour des tables en fer. Une fois la préparation est terminée, chacun est convié à se régaler de ce repas original thaïlandais.
voyageveo.com