Montafon, la station familiale autrichienne qui ne pense qu’au bonheur de ses vacanciers
L’aLe Montafon est un domaine skiable autrichien ciblé pour les familles et les sportifs. Les récents investissements montent en gamme les prestations et les infrastructures pour le bonheur de ses clients.
Située à 620 km de Nice, à l’ouest de l’Autriche, dans la vallée du Vorarlberg, Silvretta Montafon est une station de ski familiale à la hauteur des exigences varoises maralpines. Les skieurs et les snowboarders ont à leur disposition 117 km de pistes et 23 km de sentiers. La station de sports d’hiver accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs venus profiter de la beauté de ses paysages.
Pour un séjour réussi
Le domaine ouvre cette année du 2 décembre au 16 avril 2023 pour le bonheur des vacanciers amoureux de l’or blanc. Silvretta Montafon réunit toutes les souhaits pour un séjour réussi : des kilomètres de pistes pour tous les niveaux et d’excellentes conditions de ski. La qualité des infrastructures autrichiennes et le bon enneigement de la station permettent à la station de se hisser sur le podium des meilleures stations du Vorarlberg. Le confort des visiteurs est constamment amélioré grâce à des nouveautés et des perfectionnements tels que l’aménagement de la télécabine Panorama.
À 2.430 mètres d’altitude, les conditions pour la pratique des sports d’hiver restent idéales entre le début de l’hiver et le printemps. Que vous soyez un skieur chevronné, un amateur de sensations fortes ou simplement un amoureux de la nature à la recherche de belles promenades en famille, Montafon satisfera vos vacances à la neige.
Et pour les amoureux d’espaces blanc qui veulent diversifier leur plaisir en quête d’aventures, ils pourront toujours profiter des balades en raquettes. D’autre part, la station programme de nombreux événements phares comme la Coupe du monde de boardercross organisée par la FIS ou des concerts avec des artistes renommés à l’occasion de l’ouverture de la saison.
Le Vorarlberg dispose d’une diversité environnementale à vous couper le souffle.
La diversité naturelle des paysages vous étonnera : la plaine côtoie les montagnes, les rivières, les tourbières et des forêts qui s’étendent à perte de vue. Dans l’ensemble, la province se targue de disposer pas moins de 39 parcs protégés « Natura 2000 ».
Environnement récréatif
Magnifique, le Vorarlberg est connu en tant que zone de loisirs de premier plan, aussi bien en hiver qu’en été. Les amoureux de la nature continuent de plébisciter les endroits calmes et isolés du Land.
Environnement culturel
L’art est une dynamique qui a sa place au sein du Vorarlberg. Comme tel, la province met souvent en œuvre des stratégies audacieuses et des projets innovants. L’art contemporain en bois met en scène l’architecture, le design et l’artisanat autrichien. Les festivals de musique tels que le Festival de Bregenz et le Schubertiade sont connus dans le monde entier, mais il existe de nombreux autres événements culturels de haut niveau qui se déroulent du printemps à l’hiver.
Neige garantie pour votre séjour à Montafon
Si vous hésitiez encore pour votre séjour au ski en Autriche, vous saurez que la vallée du Voralberg est connue pour sa condition optimale de neige. Elle dispose d’une saison d’au moins 100 jours par an et d’une épaisseur de neige de 30 cm minimum. Même Frau Holle, dans les contes de Grimm y faisait référence pour narrer les scènes avec des décors couverts de neige.
Pratique
Y ALLER ◗ En avion : vols réguliers directs Nice-Zurich (110 à 270 euros A/R) ou Nice-Munich (200 à 550 euros A/R). À l’aéroport, vous pouvez louer une voiture (environ 180 euros la semaine) ou commander un taxi jusqu’à Montafon (comptez quand même plus de 400 euros). Depuis l’aéroport de Zurich, train de nuit (26 à 40 euros) + bus (5 à 8 euros. ◗ En voiture : 8 h 00 de trajet (600 kilomètres), en passant par l’Italie et la Suisse. ◗ En train : Nice-Landeck (correspondances à Milan et Zurich), 13 h 30 de trajet (188 euros A/R) puis prendre le train pour la gare de Zurich et enfin Schruns (1h30).