Le service dans l’appli TrainLine « Récup’ Retard » vous prévient lorsque vous avez droit à une compensation et estime son montant.
Le temps, c’est parfois de l’argent
D’après Trainline, 69 % des clients éligibles à une compensation ne la demandent pas systématiquement, soit parce qu’ils ne savent pas comment faire ou tout simplement, parce qu’ils ne sont pas au courant qu’ils y ont droit. Avec Récup’ Retard, ils ne pourront plus passer à côté d’un dédommagement.
- Vous recevez une notification : si votre train est arrivé à la gare avec plus de 30 minutes de retard et que vous êtes éligible à une compensation, nous vous le faisons savoir via une notification ou par e-mail.
- Trainline estime le montant pour vous : en fonction de ce que SNCF propose avec la « G30 » (Garantie 30 Minutes), ils calculent le montant de votre remboursement.
- Remplissez le formulaire SNCF : ils vous aiguillent ensuite pour faire la demande auprès de SNCF, et recevoir votre code de réduction.
- Utilisez vos codes de réduction : vous avez plusieurs codes de réduction ? Enregistrez-les dans l’app pour les avoir sous la main lors de vos prochaines réservations.
La France est le premier marché où ce service est proposé. Les codes de réduction sont stockables dans l’application mobile pour que les voyageurs les aient sous la main lors de leur prochaine réservation.
La plateforme en ligne précise toutefois que recevoir une notification ne garantit pas que la demande sera approuvée ou que le client recevra effectivement une compensation. Il s’agit seulement d’une estimation de la part de Trainline et il est possible que le trajet ne réponde pas aux critères fixés par le transporteur.