Actualité

Pass sanitaire : les billets de transports remboursés en cas de test Covid positif

L’extension du pass sanitaire aux transports de longue distance devrait entrer en vigueur « entre le 7 et le 10 août ».

C’est acté, il ne sera bientôt plus possible de voyager en avion ou en TGV sans pass sanitaire (c’est-à-dire un certificat de vaccination complet ou un test Covid négatif), une question restait en suspens : sera-t-il possible de se faire rembourser des billets de train si l’on fait un test de dépistage qui s’avère positif ?

Interrogé sur la question, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari s’est montré rassurant. « Si vous réservez un billet pour aller à Marseille par exemple et que vous êtes déclaré positif entre-temps, la SNCF s’engage à rembourser le billet de train », a-t-il affirmé sur BFMTV et RMC mercredi 28 juillet. « La même chose s’applique pour les avions », a-t-il ajouté.

Adoptée par le Parlement dans la nuit de dimanche à lundi, l’extension du pass sanitaire aux transports de longue distance entrera en vigueur « entre le 7 et le 10 août », a par ailleurs indiqué le ministre. Sont concernés les vols domestiques, les trajets en TGV, Intercités et trains de nuit ainsi que les voyages en car inter-régionaux.

Les + lus

Quitter la version mobile